user_mobilelogo

Bali Emotion - Java Yogyakarta


Destination Java Centre


Découvrez les principales activités que Bali Emotion propose à Java Centre


Java Centre

Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Temple Borobudur

Yogyakarta - Temple bouddhiste Borobudur

Au cœur de l'île de Java, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Édifié entre le VIIIe et IXe siècle, abandonné pendant des siècles avant d'être recouvert au cœur de la forêt vierge, le temple de Borobudur a pu être entièrement restauré grâce aux actions de l'UNESCO. Yogyakarta, la ville la plus proche du temple, est accessible de Jakarta après 7 heures de train, mais des vols internes sont également possibles.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Temple Borobudur

Yogyakarta - Temple Hindouiste Prambanan

Lensemble de Prambanan comprend le temple de Prambanan (aussi appelé Loro Jonggrang), le temple de Sewu, le temple de Bubrah et le Temple de Lumbung.


Le temple de Prambanan lui-même est un ensemble de 240 temples.
Tous les temples mentionnés constituent le Parc archéologique de Prambanan ; ils ont été bâtis à lapogée de la puissante dynastie Sailendra à Java au VIIIe siècle de notre ère.
Ces ensembles sont situés sur la frontière entre les deux provinces de Yogyakarta et de Java central sur lîle de Java.

Alors que Loro Jonggrang, datant du IXe siècle, est un brillant exemple de bas reliefs de la religion hindoue, Sewu, avec ses quatre paires de statues géantes de Dwarapala, est le plus grand ensemble bouddhiste dIndonésie, incluant les temples de Lumbung, Bubrah et Asu (temple de Gana).
Les temples hindous sont décorés de reliefs illustrant la version indonésienne de lépopée du Ramayana qui sont des chefs-dœuvre de la sculpture en pierre.
Ils sont environnés de centaines de sanctuaires qui ont été organisés en trois parties révélant des niveaux élevés de technologie et darchitecture de la construction en pierre du 8e siècle à Java.
Avec plus de 500 temples, lensemble de Prambanan représente non seulement un trésor architectural et culturel, mais aussi un témoignage éternel de la cohabitation pacifique des religions dans le passé.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le palais du sultant KRATON

Yogyakarta - Le palais du sultant Kraton

Le Kraton est un gigantesque complexe, protégé de remparts épais mais pas très hauts, où vivent plus de 20 000 personnes. Il est constitué d'une part du palais du sultan, mais aussi de musées, de mosquées, d'écoles, de bâtiments universitaires, d'échoppes en tout genre, de fabriques de batik. Le Kraton a été construit en 1755 par Hamengkubuwono Ier.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le palais TAMANSARI

Yogyakarta - Le palais Tamansari

Situé à l'ouest du Kraton, Taman Sari ou ' jardin des parfums ', nous permet d'entrevoir ce que fut la magnificence du Kraton au XVIIIe.
Cette magnifique retraite a été conçue par un architecte portugais de Batavia entre 1758 et 1765.
La légende raconte que le Sultan l'aurait fait exécuter pour ne pas qu'il révèle la fonction secrète de ce lieu : un lieu de rencontre pour les jeux amoureux du sultan.
Ces bains, d'une grande sophistication, comprenaient des jeux d'eau et un système de canalisations complexe.
On peut encore voir les 2 bassins principaux, celui des femmes et celui du sultan.
Ce dernier, après avoir choisi sa partenaire, l'honorait dans une pièce prévue à cet effet (certaines pièces étaient chauffées par le sol).
Des salons accueillaient les danseurs accompagnés au gamelan. Ce palais aquatique était même doté d'une mosquée souterraine.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le marche aux oiseaux

Yogyakarta - Le marché aux oiseaux

Pasar Ngasem, le marché aux oiseaux, est particulièrement animé le dimanche matin. Les oiseaux chanteurs sont accrochés en haut de mâts gigantesques : en effet, ils chantent mieux quand ils sont éloignés du vacarme des hommes. Se méfier des fourmis rouges : il y en a partout. Pour quelques roupies, possiblité d'acheter de petits oiseaux pour les libérer.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le becak

Yogyakarta - Le Becak

Le becak est un moyen de transport très populaire dans la ville. Il est très prisé par les touristes mais également par la population.
Vous serez impressionné par la dextérité de ces chauffeurs qui arrivent à se faufiler à travers les embouteillages.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - La fabrication des batiks

Yogyakarta - La fabrication des batiks

Vous participerez à la fabrication d'un batik, tissu traditionnel Indonésien.
La différence entre le batik javanais et balinais réside uniquement en ses motifs.
La première étape consistera en une explication détaillée sur le Batik et les outils nécessaires à sa confection. Puis, vous dessinerez votre dessin sur le tissu et vous emporterez votre réalisation en souvenir.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - La fabrication de l'argenterie et de l'orfevrerie

Yogyakarta - La fabrication de l'argenterie et de l'orfèvrerie

La région appelée Kota Gede est la partie ancienne de la ville et est reconnue internationalement pour son artisanat dargenterie fine.
Un certain nombre de magasins, d'usines et d'ateliers sont situés ici, à l'intérieur des bâtiments patrimoniaux qui étaient autrefois des maisons de commerçants et d'aristocrates, remarquable par leur architecture élégante du passé.
Les visiteurs sont invités à observer et à apprendre l'art de l'orfèvrerie.
Un certain nombre d'endroits vous donneront l'opportunité de réaliser vos propres bijoux.
Observez de près la transformation des barres d'argent en délicates œuvres d'art pleines de détails.
Ces produits faits main comprennent des accessoires, tels que des colliers, broches, pendentifs, bracelets et boucles d'oreilles, mais aussi des de spectaculaire souvenirs miniatures, sculptures, plateaux, service à thé, ainsi que de beaux sacs en argent, fabriqués avec une technique de filigrane.
L'argent de Yogya se caractérise par sa technique qui met l'accent sur un relief marqué par les ombres et les fronts d'argent étincelant.
Aussi les achats d'argent à Kota Gede sont plus avantageux qu'ailleurs à Yogyakarta.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Les marionnettes d'ombres

Yogyakarta - Les marionnettes d'ombres

Les marionnettes, confectionnées en cuir finement ciselé et peint, sont manipulées par le dalang, derrière un drap éclairé par un feu.
Derrière lui se tient un orchestre de gamelan, constitué de percussions indonésiennes traditionnelles.
Le dalang prête sa voix à tous les personnages, chante et dirige lorchestre.
Le thème le plus récurrent est sans nul doute léternelle lutte entre le Bien et le Mal, représentés par les dieux des différents éléments : la terre, leau, le feu


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Les marionnettes d'ombres

Yogyakarta - Le dîner spectacle Ramayana

Le Ramayana est une épopée hindoue qui raconte l'histoire d'un roi, dont la princesse se fait enlever par le roi d'un royaume adverse, et l'épopée qui va s'ensuivre pour la libérer.
Le dieu-singe, Hanuman, est de la partie, ainsi que de nombreux démons et autres personnages aux pouvoirs magiques.
Cette manifestation culturelle combine la diversité de lart Javanais sous différentes formes : la danse, le théâtre et la musique, sur une même scène et dans un même élan pour présenter lhistoire du Ramayana.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le village de Candirejo

Village Candirejo

Le nom de ce petit village tire son origine du mot Sanskrit Candighra, devenu par la suite Candirga puis Candirja.
En javanais candi veut dire pierre et «rejo » veut dire «fertile » ou « nombreux ».
Ceci ferait allusion à la fertilité de la région, le village se trouvant sur les pentes du Mont Menoreh qui surplombe le temple de Borobudur.
Selon une autre version, le nom viendrait du fait que lon ait découvert de nombreux vestiges de temples (candi) dans la région.
La majorité des habitants du village sont agriculteurs. La région étant fertile, ils cultivent le riz et dautres cultures (mais, soja, manioc, légumes).
Ils vendent le produit de leur récolte au marché de Borobudur.
Le moyen de transport le plus utilisé entre les villages de la région, comme dans beaucoup de régions de Java est la carriole à cheval appelee andong.
Lhabitat est encore traditionnel : maisons en bois ou en bambou entourées dune simple clôture basse.
Pour la cuisine, le bois est encore largement utilisé comme combustible.
Tot le matin, les habitants vont aux champs, soccupent de leurs chevres, ou sadonnent a des activites artisanales traditionnelles, telles que la fabrication de sucre de palme ou de chips de manioc appeles «karak ».


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Le plateau de Dieng

Plateau de Dieng

Le plateau de Dieng, en indonésien Dataran Tinggi Dieng, est un plateau d'Indonésie constitué d'une caldeira dans le centre de Java. Intensément peuplé et cultivé, le plateau constitue un site archéologique avec la présence de huit temples hindouistes en ruine. Le volcan est encore actif, sa dernière éruption remontant au 27 septembre 2009.


Bali Emotion - Indonésie - Yogyakarta - Les rizieres de Selogriyo

Les rizires de Selogriyo

Située à environ une heure de route de Borobudur, vous partirez pour une randonnée denviron 4 heures dans les rizières de Selogriyo. Endroit loin de tout, reculé ou la nature est reine. Vous arrivez après 2 heures de marche au cœur des rizières, au temple de Selogriyo.

 


Pour vous aider à construire votre projet de voyage, Bali Emotion vous propose toute les destinations à travers l'Indonésie



Bali Bali Emotion Iles Gili Bali Emotion Nusa Lembongan Bali Emotion Nusa Penida Bali Emotion Lombok Bali Emotion Sumatra Bali Emotion Flores Komodo Bali Emotion Sulawesi Bali Emotion Borneo Bali Emotion Sumba Bali Emotion Alor et Rote Bali Emotion Papouasie Bali Emotion Kawa Ijen Bali Emotion Bromo Bali Emotion Java Centre Yogyakarta Bali Emotion Jakarta Bali Emotion

Votre devis gratuit et personnalisé en 48h

Nos circuits 2018/2019


Depuis 2008, Bali Emotion...


...Conçoit et organise des séjours privatifs à Bali et dans toute l'indonésie.
Depuis 2008, nous avons organisé près de 200 séjours pour nos clients principalement franophones.
Tous nos clients sont accompagnés d'un guide francophone Balinais et d'un chauffeur Balinais.

Nous aimons notre île et nous mettons tout en oeuvre pour faire partager notre passion.

Vous voyagez seul, en famille, en couple ou en groupe, Bali Emotion vous proposera un séjour qui restera probablement un de vos + beau voyage.
Nos clients sont nos meilleurs ambassateurs, consultez leur témoignage, contactez-les, ils se feront un plaisir de vous faire partager leur expérience avec Bali Emotion.

Consultez quelques unes de nos dernières réalisations pour 2018.





Comment nous joindre ?

- par notre adresse mail de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en remplissant le formulaire
- par téléphone à Bali, au : +62 85 63 75 99 98 (+6 heures de décallage horaire)
- par téléphone en France, au : +33 6 46 78 99 90 ou 06 46 78 99 90 si vous appelez de la France
- par téléphone en Nouvelle Calédonie, au : +33 9 70 57 26 02 (gratuit) ou 09 70 57 26 02 (gratuit) si vous appelez de la France (+10 heures de décallage horaire)
- par skype, identifiant : baliemotion