user_mobilelogo



La restauration

Tout ce que vous devez savoir...


Pour tous les budgets, pour les petites ou grandes faim, pour les + typiques ou les + rafinés, Bali propose un large éventail de types de restauration.

Les Kaki Lima

Ce sont les chariots de nourriture qui passent dans les rues, servant la plupart du temps du « bakso » (boulettes de viande soupe), du « mie ayam » (soupe poulet et nouilles), du « rujak cingur » (légumes épicés à la sauce darachide) et du « tupat tahu » (légumes épicés et tofu). Le vendeur, pour annoncer sa présence près de chez vous, frappe le côté d'un bol pour vous dire que c'est bakso ou sur un bloc de bois pour vous dire que c'est du mie ayam ! Les prix défient toute concurrence (3.000 Rp ou 6.000 Rp le plat soit moins de 50 cts d'euro.) mais pour les estomacs occidentaux, il n'est pas recommandé d'en manger tous les jours

Rumah Makan

Ce sont des petits restaurants sédentaires sans prétention mais qui garantissent une hygienne et un rapport qualité / Prix remarquable.

Warung

Cest un petit restaurant sédentaire modeste et bon marché, de cuisine typiquement balinaise, fréquenté par des locaux, avec peu de tables et chaises (en général, ce sont des bancs) qui s'apparente un peu aux traiteurs asiatiques chez nous. A l'entrée ou au fond de la salle, vous irez commander vos plats parmi ceux exposés dans la vitrine. Mais certains warung proposent également de vous servir à la carte. Les serveuses vous demanderont d'abord quel type de riz vous souhaitez (riz blanc ou riz jaune) puis vous choisirez les accompagnements : poulet au curry, des beignets de crevettes, des légumes.
Les Warung Lesehan sont des warung en bois en plein air, avec des tables basses et des nattes en bambou.
Le tarif au plat n'excède pas 1 euro.

Fast Food

Dans les villes importantes, vous ne manquerez pas de Mac Donalds, Dunkin Donuts, KFC, Pizza Hut généralement fréquentés par de jeunes Balinais ! Tandis que les touristes s'installent plus volontiers au Warung

Restaurants touristiques

A Bali, essentiellement dans les grandes villes (celles du sud mais aussi Ubud, Lovina, Pemuteran et les hôtels de catégorie 3*/supérieur), vous trouverez toutes sortes de cuisines : indienne, japonaise, italienne, allemande, française. Les cuisines thaï et viêtnamienne sont, par contre, peu représentées.
Pour un repas entrée/plat/dessert (sans les boissons), il faut commpter entre 10 et 15 euros par personne.

Restaurants gastronomiques

Dans les grandes villes du sud et à Ubud, vous trouverez des restaurants gastronomiques qui n'ont rien à envier à ceux que l'on peut trouver en France par exemple.
Généralement, ce sont de grands chefs cuisiniers français qui tiennent ce type de restaurants.
Le tarif est très variable mais évidement beaucoup beaucoup moins élevé qu'en occident. Si vous voulez vous faire plaisir, c'est le moment.
A Ubud, nous vous conseillons les restaurants "Mozaïc" et "Blanco".

 


Ce que les gens achètent, ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites
(Simon Sinek)


Parce que nous pensons qu'un voyage dans un pays différent du vôtre doit-être fait dans le respect de la population locale tout en restant fidèle aux contraintes et volontés de chacun.

Nous aimons notre pays, nous aimons le faire découvrir, nous aimons partager nos cultures si différentes d'île en île.

Quelques euros par jour... c'est le salaire moyen d'une famille indonésienne.
A travers un échange mutuel, chacun peut contribuer aux besoins de l'autre.

Depuis 2008, nous sommes une agence Balinaise à taille humaine où le cliché " Client / Fournisseur " fait rapidement place à des échanges conviviaux, constructifs et respectueux.
A l'heure du 2.0, du tout numérique et de l'ubérisation de notre société nous devons aussi conserver quelques espaces où le savoir-faire et le savoir-être doivent l'emporter sur le " vite fait " pas toujours bien fait...

Vos interlocuteurs privilégiés :
Yvonnick, votre interlocuteur français qui mettra à votre disposition toutes ses connaissances de l'Indonésie pendant la construction de votre voyage.
Iwan, responsable de Bali Emotion à Bali, pour vous accompagner tout au long de votre voyage en compagnie de votre guide balinais et francophone.

Bali, Java, Sumatra, Lombok, les îles Gili, Flores, Komodo, Rinca, Sulawesi..., nous pouvons construire ensemble votre séjour dans toutes les îles de l'archipel Indonésien.
Hors des sentiers battus, hors du tourisme de masse, hors des hôtels totalement impersonnels, Bali Emotion propose des circuits personnalisés tant sur la durée que sur le contenu.

Nos clients sont nos ambassadeurs publicitaires : ils témoignent, partagent leur enthousiasme et leur satisfaction.

Vous voyagez seul, en couple, en famille ou en groupe, Bali Emotion s'adaptera à vos préférences et mettra tout en œuvre pour que votre séjour en Indonésie soit et reste inoubliable.

Pour vous aider à construire votre projet de voyage, Bali Emotion vous propose toute les destinations à travers l'Indonésie



Bali Bali Emotion Iles Gili Bali Emotion Nusa Lembongan Bali Emotion Nusa Penida Bali Emotion Lombok Bali Emotion Sumatra Bali Emotion Flores Komodo Bali Emotion Sulawesi Bali Emotion Borneo Bali Emotion Sumba Bali Emotion Alor et Rote Bali Emotion Papouasie Bali Emotion Kawa Ijen Bali Emotion Bromo Bali Emotion Java Centre Yogyakarta Bali Emotion Jakarta Bali Emotion

Java Est Bali EmotionVotre devis gratuit et personnalisé en 48h

Java Est Bali EmotionNos circuits 2018/2019




Comment nous joindre ?

- par notre adresse mail de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en remplissant le formulaireJava Est Bali Emotion
- par téléphone à Bali, au : +62 85 63 75 99 98 (+6 heures de décalage horaire)